Merci à nos donateurs et sponsors

Soutiens

Jusqu'à aujourd'hui nous avons été soutenus par plusieurs donateurs afin d'apporter du confort de vie aux résidents du Biseau. Nous avons reçu énormément de la population, en jouets, mobilier, ustensiles de la vie quotidienne, mais aussi des lots et soutiens financiers.

Voici nos sponsors: 

donorinfo_fr_standard.png

Lien cliquable

Nous avons toujours besoin de soutien financier afin de continuer à améliorer le quotidien des enfants. La maison du Biseau subit d'importants travaux de rénovation. Nous faisons appel à la générosité de la population, des entreprises sponsors afin de nous aider à construire notre projet d'accueil des enfants entre 3 et 12 ans.

 

Si vous  désirez nous aider, vous pouvez faire un don :

Pour les dépenses de fonctionnement et d'activités: 

Compte Le Biseau/Alises ASBL: BE26 0689 3145 2429

Pour le financement des travaux du Bâtiment:

Compte Dons Le Biseau/Alises ASBL: BE42 0689 1022 1654

Projets financés et en cours

  • Fabrication d'un meuble à casiers par les étudiants et professeurs de l'institut technique de Morlanwelz , section menuiserie/ébénisterie.  
    Ce meuble est prévu pour ranger les effets personnels des enfants du Biseau. Financé par le Lion's Club Alliance de BincheTrès belle collaboration entre une école, une institution sociale et un centre caritatif.

  • Aménagement d'un espace snoozelen et psychomotricité, l'espace Snoopy. Afin d'accompagner les enfants dans un processus de lien et d'autonomie, cet espace permet de développer leur faculté interactionnelle avec l'environnement mais aussi avec l'autre. Ce projet est réalisé avec le soutien du fonds Aide à la Jeunesse et Santé Mentale, géré par la Fondation Roi Baudouin. 

  • Depuis 2017 jusque juillet 2020 les enfants ont été logés dans une maison en location en attendant la fin des travaux de la maison rue de Biseau à Binche.  La rénovation a bien avancé, le gros-oeuvre est terminé nous en sommes aux finitions. Grâce à des dons et soutiens publics et privés nous avons pu en arriver là, malgré tout, nous recherchons encore des financements afin de couvrir tous les frais assurés par L’ASBL. En recherche de financement

  • Installation des nouveaux châssis grâce au soutien de Solidarité Logement.

  • Les enfants sont installés au Biseau! Nous sommes heureux de vous présenter la maison du Biseau. Même s'il reste des choses à aménager, ce lieux est chaleureux et sécurisant comme nous l'avions espéré! Je vous laisse constater! Merci à nos donateurs (Vivaforlife/CAP48, fondation NIF, et tant d'autres), à ceux qui ont participé à l'avancement des travaux, et à tous pour votre soutien!

  • Nous recherchons encore des financements, notamment un portail à l'arrière.